Carpe Noctem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe Noctem

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. | Année jouée; 7ème année de HP.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mondingus Fletcher
All I wanna do is.. and take Your money.
Mondingus Fletcher


• SEXE : Masculin • MESSAGES : 74
• DEPUIS QUAND J'SUIS LA ? : 07/08/2009
• AGE : 52
• LOCALISATION : Un peu partout.
• HUMEUR : Joueur

• VERITASERUM •
• ASSOCIATIONS&ORGANISATIONS: Ordre du Phénix Ordre du Phénix
• FONCTION(s)|ATTRIBUTS: Voleur et trafiquant en tout genre.
• CAMP: Les gentils ? Je crois.

Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] Empty
MessageSujet: Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ]   Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] EmptyMar 22 Sep - 18:31

Maugrey qui meurt, c'est quand même un sacré pieu qui se plante dans le pied de l'Ordre. Bon, certes, Ding n'est pas le roi de la métaphore, mais il s'en sort pas mal niveau conneries. La preuve.
Les membres de l'organisation rebelle ne l'appréciaient déjà pas beaucoup, à cause sans doute de sa façon d'être, ou peut-être à cause du fait qu'il ait volontairement stupéfixé Arthur Weasley quelques années plus tôt, car celui-ci s'approchait un peu trop de ses activités illégales à son goût. Seulement, là, Maugrey Fol-Oeil, un des leaders s'il en est, venait de périr sous le joug des Mangemorts. Et Mondingus Flechter, qui fut son coéquipier durant cette funeste mission, s'était pour sa part lâchement enfuit dés l'arrivée des ennemis, laissant le vieil auror se défendre seul.

"Mais il aurait du se barrer aussi !" s'était-il pourtant justifié en écartant les bras, alors que devant lui Nymphadora Tonks arborait une expression qui valdinguait entre la tristesse profonde et la colère tout aussi abyssale, et que Remus Lupin secouait la tête, manifestement abatu. C'était un coup dur, un vrai. Et ça n'était pas pour remonter la côte de Ding auprès de ses collègues, mais ça.

"Je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire de lui." pesta Molly Weasley, qui une fois la vague de bouleversement passée se rua sur Mondingus pour lui faire savoir ce qu'elle pensait de son comportement. A un moment donné elle tenta même de lui donner des coups de casserole sur la tête, mais fort heureusement pour lui il était encore assez agile pour y échapper.

Bien entendu, d'un point de vue rationnel, s'il était resté sur place avec Maugrey il aurait eu toutes les chances du monde d'y passer aussi. Sa lâcheté lui avait une nouvelle fois sauvé la vie ; il était de toute façon évident qu'il n'aurait rien put faire face à quatre mangemorts sur-entraînés aux sortilèges de torture et de meurtre. Simplement, c'est le genre de situations qui nécessitent de rejeter la faute sur quelqu'un. Un bien connu "Mais, s'il était resté alors peut-être que..". Stupide, mais logique, et contre toute attente Mondingus le comprenait tout à fait, aussi songea qu'il qu'il serait mieux dans son propre intérêt de prendre ses distances pendant quelques temps. Lupin ne semblait pourtant pas l'entendre de cette oreille.

"Il n'est pas question de partir une nouvelle fois, nous avons besoin de vous." soupira-t-il donc, ce qui fit vivement réagir Mrs Weasley.

"Besoin de lui ? Mais enfin, Remus, tu te rends compte de.."

"Sirius, Dumbledore, Maugrey.. Ce sont des pertes tragiques, et ce n'est pas en laissant déserter nos membres que nous risquons d'arranger les choses." la coupa le loup-garou en se massant les tempes.

Ding assista à cet échange surprenant en haussant les sourcils, se demandant si c'était véritablement de lui qu'on parlait. Déplorer son départ ? C'était trop d'honneurs.

"Si Dumbledore a engagé Mondingu dans l'Ordre ce n'est pas par hasard." répliqua Lupin à une remarque particulièrement éloquante de Mrs Weasley, et pour toute réponse elle pinça les lèvres avec ce qui ressemblait à un agacement très, très profond.

"Nous devons rassembler nos forces, et ne pas nous diviser encore davantage." ajouta Hestia Jones , qui mettait un point d'honneur à ce que la bonne entente reste de mise quoi qu'il arrive.

Lupin acquiéca. Ding faillit dire qu'il avait pourtant vraiment envie de s'éloigner un peu, surtout à cause de la façon dont Mrs Weasley le regardait, mais il n'en eut pas le temps car Remus eut ce qui s'appelle une sacrée mauvaise idée.


*



Ding n'avait jamais spécialement apprécié Dedalus. En matière d'amitié, l'escroc avait de toute façon une manière assez spéciale de raisonner. Il fonctionnait généralement en fonction de la première impression. Dedalus n'était pas forcément le genre de types à laisser une bonne impression, voire même une impression tout court. Ded, c'est le type effacé, qui ne l'ouvre que pour lâcher des chapelets de conneries. Même pas volontairement, en plus. Bref, pour Ding, soit les gens méritent son respect (Dumbledore et Amycus Carrow sont de bons exemples), soit ils sont directement catégoriés dans le panier des "acheteurs" potentiels. des mecs bons à embobiner, en gros. Dedalus était de ceux-là, depuis les premiers temps d'ailleurs. Il avait d'ailleurs collaboré avec lui tout au long de sa 7ème année ; il s'était révélé un allié précieux, un peu simplet mais fidèle et plein de bonne volonté. Dedalus était sympa. Mais extrèmement boulet, quand il voulait.

"Mais merde, fais un peu gaffe !" jura Mondingus en se tournant vers le fautif, qui venait de faire tomber une chaise en produisant le bruit d'un coup de canon. "C'est que j'suis fiché, moi, ici. S'ils me choppent je retourne à Azkaban, mais crois-moi que je me démmerderai pour que t'y ailles à ma place." ajouta ensuite le voleur avec mauvaise humeur, et il jeta un coup d'oeil au visage de Dedalus uniquement éclairé par la lueur blafarde de sa baguette. Il avait l'air fatigué, le mec. Peut-être qu'il avait stressé toute la nuit précédente en apprenant qu'il avait une mission à faire, allez savoir. Mondingus, lui, était passablement blasé ; qu'on lui foute une période d'essai, entre guillemet, sur le dos après la boulette qui avait causé la mort de Maugrey, il pouvait comprendre ; mais qu'on l'envoie fouiller le Ministère en sachant qu'un bon tas de types là-bas se seraient fait couper les mains pour l'attraper.. et, en plus, en le foutant en équipe avec Dedalus Diggle. Foutage de gueule. Pour récupérer un putain de dossier, ils auraient quand même pu choiir quelqu'un de moins encombrant.

Le faiseau du Lumos glissa du visage de Ded pour atterir sur le sol, et courir le long du bureau le plus proche. Le Ministère était un vrai bordel. Sans les putes, ceci dit. Et Ding n'était pas spécialement rassuré de se trouver là, d'autant plus qu'il ne savait pas exactement où chercher. La galère en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus Diggle
    + God's slave

Dedalus Diggle


• SEXE : Masculin • MESSAGES : 56
• DEPUIS QUAND J'SUIS LA ? : 07/09/2009
• LOCALISATION : Chépa. Ça dépend quoi. Ministère, la plus part du temps.
• HUMEUR : Yeah

• VERITASERUM •
• ASSOCIATIONS&ORGANISATIONS:
• FONCTION(s)|ATTRIBUTS:
• CAMP: Potter !

Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ]   Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] EmptyLun 5 Oct - 22:28


    Dedalus n'aimait pas le Ministère. Il n'aimait pas l'Ordre, il n'aimait pas le noir, il n'aimait pas Voldemort, et il détestait par dessus tout le manque de sommeil. La situation actuelle était donc pour le moins aussi chiante que dangereuse. Il n'avait rien demandé. Absolument rien ! Il n'avait emmerdé personne, et pourtant, il se retrouvait dans ce merdier jusqu'au cou. Et en plus, il devait suivre Flechter. Ouais. Mondingus Flechter lui même. Le type qu'avait laissé Maugrey Fol-Oeil dans le guêpier des Death Eaters. Mais enfin, comme si c'était de sa faute à lui, pauvre Dedalus ! Il n'avait rien à se reprocher. La seule chose qu'il voulait, là maintenant, c'était boire une bière et aller se coucher. Oh oui.
    Si on le prenait à se balader au Ministère au beau milieu de la nuit, il ne donnait pas chère de sa peau. Ça s'trouve que même, il se retrouverait au chômage, à Azkaban, au tribunal, dans la rue. Chez Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom ! Ded' eut un sursaut léger. D'un revers de main, une chaise vint s'écraser au sol. Diggle eut la très, très désagréable impression que l'écho avait inondé le Ministère tout entier. Titubant, il réussit à rester immobile lorsque la face grimaçante et grossière de Flechter se retourna vers lui avec un air pas vraiment content.

    « Mais merde, fais un peu gaffe ! » piaffa t'il de sa voix qui ressemblait bel et bien au son d'un vieux disque qui tournerait en boucle. « C'est que j'suis fiché, moi, ici. S'ils me choppent je retourne à Azkaban, mais crois-moi que je me démerderai pour que t'y ailles à ma place. »

    Dedalus fronça les sourcils, renifla avec dédain et, sentant un besoin insatiable de se justifier, il couina d'une voix pincée :

    « J'en ai pas fais exprès ! » Non. Évidement. Mais le regard indigné et le ton qu'avait prit Mondingus était passablement contrariant. C'est vrai quoi, finit les années Poudlard, ils étaient sur un pied d'égalité maintenant ! Après tout, c'était pas lui qui s'était barré pendant que l'autre ogre se battait contre les chiens de Vous-Savez-Qui. Alors s'il était lui, il s'écraserait un minimum. « T'as qu'à aller la faire tout seul cette mission, si t'es si malin !» continua-t'il en grinçant légèrement à voix basse. « Mais je tiens quand même à te signaler que tu te goures de chemin ! » il appuya son propos d'un doigt pointé vers la porte adjacente. Ouais, après tout c'était lui qui travaillait dans ce fichu Ministère. Et après s'être paumé un nombre incalculable de fois, il pouvait affirmer non sans fierté qu'il connaissait - à peu près - les dédales de corridors comme sa poche. Ce qui n'était pas le cas de Ding, et ça c'était notable. C'est pas qu'il l'aimait pas, l'ancien Slytherin. Après tout, ils s'étaient bien entendu la dernière année. Mais fallait pas pousser le bouchon trop loin. Lupin et Molly lui tapait déjà pas mal sur le système avec les devoirs qu'il a envers l'Ordre -paraissait-il, Flechter allait pas s'y mettre non plus.
    C'est que c'était trop con de risquer sa vie pour un document, un papier ou un il-ne-savait-quoi. Il avait pas du tout des idées de sacrifice et compagnie, lui. Ah ça, fallait pas compter sur Dedalus pour être sur le devant de la scène. De ce côté là, lui et Ding faisait la paire, pour sûr.

    Non. Pas vraiment, finalement. Mondingus se tirait parce qu'il n'avait pas franchement de scrupule et parce qu'il tenait à sa carcasse, mais Dedalus était lâche parce qu'il avait jamais eut le cœur bien accroché. Nuance.

    L'homme s'avança vers son vis à vis, passant à côté de lui, le nez plissé. Enfaîte, les épaules droites et l'air légèrement détaché, Ded essayait de se donner l'air important de celui qui connaissait son chemin, mais après tout, ça avait plutôt l'effet contraire, il ne doutait cependant pas de sa ridicule crédibilité lorsqu'il s'agissait de guider une trouve - ou un seul homme, dans ce cas précis. Y n'empêche que.

Revenir en haut Aller en bas
Mondingus Fletcher
All I wanna do is.. and take Your money.
Mondingus Fletcher


• SEXE : Masculin • MESSAGES : 74
• DEPUIS QUAND J'SUIS LA ? : 07/08/2009
• AGE : 52
• LOCALISATION : Un peu partout.
• HUMEUR : Joueur

• VERITASERUM •
• ASSOCIATIONS&ORGANISATIONS: Ordre du Phénix Ordre du Phénix
• FONCTION(s)|ATTRIBUTS: Voleur et trafiquant en tout genre.
• CAMP: Les gentils ? Je crois.

Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ]   Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] EmptyMar 6 Oct - 20:58

"Ouais, ben j'aurais bien préféré la faire tout seul, parce que si c'est pour que tu foutes le bordel.." grommela Ding en tournant le dos à Dedalus, qui se défendit comme il le pouvait. A l'époque, ils entretenaient déjà le même genre de rapports. Mondingus ordonnait, plus ou moins explicitement et poliment, et Dedalus exécutait. Pas vraiment à contrecoeur, c'était un gentil garçon après tout, mais il lui arrivait de pousser une légère gueulante quand ces ordres étaient insensés ou abusif, ce qui était relativement courant ; après tout Mondingus débutait en tant qu'arnaqueur, et encore plus en tant que chef, il lui fallait bien un peu d'entraînement. Généralement il se plantait alors devant la forte tête et le fixait jusqu'à ce qu'il baisse les yeux, pour alors le racheter avec le discours typique de l'ami fidèle, allons, mec, fais pas cette tête, on collabore tous les deux non ?

Aujourd'hui personne ne savait si Dedalus réagirait aussi bien, à part sans doute Dedalus lui-même ; Ding ne semblait pourtant pas en condition pour tenter de petites expériences avec son vieux condisciple, à cause de la situation actuelle. Le fait de se trouver à l'intérieur même du Ministère le stressait de toute évidence considérablement, un peu comme si Jerry s'amusait à faire des glissades entre les dents de Tom. D'autant plus que le Ministère était un lieu magique protégé, on ne pouvait pas y transplaner n'importe où n'importe quand ; seul le hall d'entrée était en fait destiné à cet effet, pour éviter notamment les intrusion intempestives, un peu comme celle qu'ils étaient en train de faire. Si ils se faisaient prendre ils n'auraient d'autres choix que de jouer de leurs baguettes et de s'enfuir en courant ; ce n'était pas très glorieux, ni très rassurant, et c'est ce qui expliquait l'absence de discours amusé et faussement amical de la part de Ding.

Quand Dedalus lui signala qu'ils se trompaient de chemin, le rouquin lâcha un nouveau grognement ennuyé et il se tourna à nouveau vers son collaborateur pour lui dire de se la fermer une bonne fois pour toutes ; il n'en eut cependant pas le temps car le brun le dépassa, s'affirmant de manière suprenante en décidant de prendre la tête des opérations. Ding cilla, passablement étonné. Ca, c'était original. Inattendu, pour ainsi dire. Et étrangement, cela fut la seule chose qui parvint à le dérider.

"Mec ! Je suis jamais venu ici depuis la fois où j'ai assomé Arthur.. Tu penses bien que personne voulait m'y revoir. He, si ils t'ont collé avec moi c'est pas pour rien. T'as raison en fait marche devant, file comme le vent." s'emporta-t-il en ricanant gentiment, mimant Superman de manière un peu difficile à deviner. Mais il faisait surtout le guignol pour lui-même, histoire de dédramatiser un peu. Il valait toujours mieux tomber sur des gus du Ministère que sur des Mangemorts, n'est-ce pas ? On risquait moins de se retrouver raide-mort en deux coups de baguette.

Contournant les bureaux pour rejoindre une porte adjacente, Mondingus resta sur les talons de Dedalus, l'air de parfaitement s'adapter à ce brusque retournement.

"Tu sais, si on se fait chopper, c'est toi qui prendra !" ajouta-t-il d'une voix égale, presque content de cette réflexion un peu sadique.

La nouvelle pièce ressemblait à une bibliothèque compactée. Des étagères s'élevaient vers le plafond, que l'on appercevait pas à cause de l'obscurité. Elles semblaient remplies de dossiers, mais Mondingus n'avait pas l'air convaincu. Il se souvenait des indications de Lupin. L'étage des Mystères est le plus vaste, mais c'est là que se cachent les informations les plus précieuses. Croyez-moi, elles ne sont pas si simples à trouver. Salaud.

"Ca doit pas être ici, ça serait trop simple." soupira donc le charlatan en se penchant vers l'étagère la plus proche, qui croulait sous des reliures en cuir semblant dater de Matusalem. Le cuir, ça vaut son pesant de cacahuètes. Interessé, Ding avança un doigt vers le plus proche des ouvrages. Mal lui en pris.

Une sonnerie stridente, affreusement mal accordée, se mit à retentir, et Ding retira instantanement sa main comme s'il venait de se faire mordre par un serpent. Ou une belette. Un truc avec des dents très pointues en tout cas. La sonnerie retentissait toujours cependant, et il commença à se dire que ça allait finir par alerter quelqu'un, aussi il fit la première chose qui lui passa par l'esprit : il retourna une droite au livre brailleur.

Celui-ci émit une sorte de toussotement indigné avant de se murer à nouveau dans un silence de roman, et Ding lâcha un soupir de soulagement.

"On doit être dans le rayon des mélodies secrètes et bien gardées." plaisanta-t-il en haussant les épaules avant de continuer son chemin comme si de rien n'était. inutile de préciser cependant que si c'était Ded qui avait eut l'idée saugrenue de réveiller tout le monde en touchant à tout, il aurait subit le même sort que le bouquin, mais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] Empty
MessageSujet: Re: Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ]   Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathematiques souterraines [ Dedalus Diggle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dedalus D. I'm having a fag ! # UC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Noctem :: LONDRES :: Le Ministère de la Magie. :: Niveau 2-
Sauter vers: