Carpe Noctem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe Noctem

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. | Année jouée; 7ème année de HP.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un patient peu docile... | ft. Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Snape
    Headmaster - Broken prince

Severus Snape


• MESSAGES : 39
• DEPUIS QUAND J'SUIS LA ? : 01/08/2009
• HUMEUR : Cynique

• VERITASERUM •
• ASSOCIATIONS&ORGANISATIONS: Mangemort Mangemort
• FONCTION(s)|ATTRIBUTS: Directeur de Poudlard...
• CAMP: Indéterminé...

Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty
MessageSujet: Un patient peu docile... | ft. Rose   Un patient peu docile...  | ft. Rose EmptyVen 7 Aoû - 18:15

    Tard dans la soirée, à lors que le couvre feu était passé et que l’école était silencieuse, des bruits de pas résonnaient dans le couloir durez de chaussée. Des pas au rythme irrégulier. En tendant l’oreille, l’on pouvait entendre une respiration saccadée. Celle d’un homme à coup sûr.
    En effet, cette nuit là, Severus Rogue revenait d’une mission de plusieurs jours pour l’Ordre. Rien de tellement fabuleux et d’extravagant. Sauf que les choses ne sont pas restées aussi simples. Ça aurait été trop beau n’est-ce pas ?
    Tout se déroulait à peu près bien, Severus espérait presque pouvoir rentrer assez tôt pour faire une petite ronde dans les couloirs – rien de mieux pour se défouler un peu – et rabrouer quelques téméraires sortis après l’heure.
    Eh bien non. Ce ne serait pas pour cette fois puisque subitement, des mangemorts jaillirent de nulle part.
    Cette mission pourtant simple finit par se transformer en lutte ouverte, en périphérie – encore une chance – d’un village moldu.
    Au beau milieu de la soirée donc, alors que beaucoup de lumières étaient encore allumées, des sortilèges fusaient dans la campagne anglaise et les moldus, bien trop occupés à leur train train quotidien, ne remarquèrent rien. Les plus inventifs d’entre eux imaginaient sans doute un feu d’artifice.

    En rentrant à Poudlard, sur le coup de 23h, le directeur s’efforçait de garder un pas fluide et nonchalant vers ses appartements malgré une douleur lancinante au côté gauche. Du sang s’écoulait de quelques plaies de profondeurs diverses. Certainement le sortilège qu’avait voulu lancer un des mangemorts sur leurs opposants. Cible partiellement ratée donc. Ce pouvait tout à fait être l’œuvre de Goyle, Nott ou Avery, la délicatesse et la précision d’un éléphant dans un magasin de porcelaine de Salem. Severus esquissa un rictus méprisant à la pensée de ces pauvres abrutis qui composaient les rangs du Mage Noir. En son for intérieur, il se demandait comment ceux-ci étaient à même de remplir correctement les missions confiées par leur maître. Peut-être n’en avaient-ils pas après tout. De simples petits soldats, de la chaire à canon.

    Exerçant du mieux possible une pression de la main droite – faute de mieux – pour contenir l’écoulement sanguin, le maître des potions dut se forcer pour prendre la direction de l’infirmerie. Il n’avait plus de potion cicatrisante.

    C’est en sueur et réprimant tant bien que mal une légère grimace de douleur que le ténébreux prince de sang-mêlé arriva à la porte de ce local.
    Un mécanisme magique spécifiquement conçu pour l’endroit était supposé avertir l’infirmière de l’arrivée de quelqu’un dans son « antre ». celle-ci, si elle était compétente, ne devait donc pas tarder à être opérationnelle.




Désolée c'était pas top .. J'me rattrape après promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty
MessageSujet: Re: Un patient peu docile... | ft. Rose   Un patient peu docile...  | ft. Rose EmptyVen 7 Aoû - 20:53


    [T'en fait pas, ton post est très bien ^^ ]

    La nuit était déjà bien entamée et Rose n'était toujours pas couchée. Bien qu'elle n'ai pas manqué de travail durant la journée, la jeune femme n'était nullement fatiguée et n'avait pas la moindre envie d'aller dormir ni même essayer. Rose était donc restée à l'Infirmerie afin de s'occuper certains dossiers médicaux d'élèves qu'elle n'avait pas encore eu le temps de mettre à jour depuis le début de la rentrée.

    La tête appuyée sur sa main, quelques mèches de cheveux emmêlés autour de ses doigts, le coude appuyé sur le bureau, Rose était penchée sur le dossier d'un Serpentard. A peine quelques bougies l'éclairaient, plongeant ainsi la pièce dans la pénombre. La clareté de la lune filtrait un peu à travers les fenêtres, permettant d'éclaircir un peu plus la pièce. De l'autre du bureau trônait une tasse, enfin un mug pour être exact. Rose avait pris l'habitude de boire quelque chose lorsqu'elle travaillait tard, comme ce soir. Alcool, thé... Cela n'avait pas tant grande importance que ça...

    Plongée dans son travail, l'infirmière sursauta lorsque le mécanisme d'alerte s'enclencha, signe qu'on avait besoin d'elle. Soupirant de mécontentement, Rose leva les yeux vers la pendule installée sur le mur en face et ronchonna davantage en constatant qu'il était 23h. Quel était le crétin qui venait le déranger à une heure aussi tardive?! Très probablement un élève qui avait joué les imbéciles au lieu de dormir. Soupirant à nouveau, Rose mit sa plume dans l'encrier et se leva. Elle ouvrit la porte de son bureau après avoir pris sa baguette, traversa l'infirmerie, ses talons résonnant sur le sol, et ouvrit la porte à la volée. Seulement, la personne se trouvant derrière n'était pas du tout un élève mais le nouveau Directeur de Poudlard en personne et plutôt en mauvais état. Un rapide coup d'oeil là où il avait mis sa main permit à Rose de savoir qu'il était bien blessé. Sa main était rougie par son propre sang.

    Evelyn - Suivez-moi.

    La jeune femme referma la porte de l'Infirmerie et l'amena jusqu'à son bureau afin de pouvoir le soigner plus tranquillement. Rose ferma également la porte et le fit s'asseoir sur la table d'oscultation.

    Evelyn - Enlevez le haut.

    Ordre. De toute façon, Severus n'avait pas le choix. Soit il faisait ce qu'elle venait de lui demander, soit elle le faisait elle-même et de force, soit il se débrouillait tout seul avec sa blessure. Le regard qu'elle lui lançait lui faisait d'ailleurs clairement comprendre qu'il avait tout intérêt à obéir. Rose lui tournant le dos et alla chercher de la potion cicatrisante ainsi que de la potion de régénération sanguine dans ses armoires.

Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
    Headmaster - Broken prince

Severus Snape


• MESSAGES : 39
• DEPUIS QUAND J'SUIS LA ? : 01/08/2009
• HUMEUR : Cynique

• VERITASERUM •
• ASSOCIATIONS&ORGANISATIONS: Mangemort Mangemort
• FONCTION(s)|ATTRIBUTS: Directeur de Poudlard...
• CAMP: Indéterminé...

Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty
MessageSujet: Re: Un patient peu docile... | ft. Rose   Un patient peu docile...  | ft. Rose EmptyLun 10 Aoû - 17:04

    Arrivé dans l’infirmerie, Severus attendit quelques instants. Il mit cette attente à profit pour rassembler quelques forces pour paraître digne. Il ne voulait surtout pas être vu en position de faiblesse, même pas par l’infirmière de Poudlard qui pourtant allait l’aider. Foutu orgueil. Mais les habitudes ont la vie dure et en toutes circonstances, il faut cultiver l’apparence. Même s’il jugeait que ce n’était qu’une égratignure et qu’il pouvait très bien s’en sortir tout seul, il fallait malgré tout demander à la jeune femme, maîtresse de ces lieux, un flacon de potion.

    Quelques minutes plus tard, des bruits de talons résonnant sur la dalle du sol de l’infirmerie, l’avertirent que la locataire des lieux arrivait.
    Malgré l’air sûr de lui et indéchiffrable qu’il voulait afficher, l’on pouvait nettement remarquer qu’il n’était pas comme d’habitude. Son teint était plus pale que d’habitude, et ses traits étaient tirés. La fatigue accumulée, et pourtant il n’était pas de ceux qui avaient besoin de longues nuits de sommeil pour récupérer, ajoutée à la tension qui depuis quelques temps était devenue habituelle, et la perte de sang dûe à la maladresse et à la stupidité de deux brutes qui servaient de mangemorts au Seigneur des Ténèbres.

    Le premier réflexe de la jeune femme fut de fermer la porte de l’infirmerie. Bon réflexe. Il doutait qu’un élève ne vienne au beau milieu de la nuit, mais cela restait néanmoins possible. Puis, elle dirigea ses pas vers son bureau, l’invitant ou plutôt lui ordonnant de la suivre. Ce qu’il fit pour le moment docilement.

    Une fois la porte fermée, à l’abris des éventuels importuns, l’infirmière demanda à Severus de relever le haut de ses vêtements, de manière à ce qu’elle puisse l’examiner. Mais le maître des potions ne l’entendait pas de cette oreille. Debout devant la table d’auscultation, il avait planté son regard dans celui de la jeune femme et répondit d’un ton assuré :

    « Je peux tout à fait me débrouiller tout seul. Je voudrais juste de la potion cicatrisante. »

    Un sifflement, ou un murmure. Telle était la façon dont il s’exprimait habituellement. Parfois menaçant, cassant, ou tout simplement sec et terriblement sûr et fier. Mais cette fois, il n’était peut-être pas aussi convainquant que d’ordinaire.
    Peut-être n’était-il pas lui-même convaincu que se débrouiller seul était la meilleure solution, mais ça, il ne l’admettrait jamais.
    Foutu orgueil. Mal placé par-dessus tout.




Désolée de t'avoir fait attendre. :S Je maîtrise pas trop mes temps de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty
MessageSujet: Re: Un patient peu docile... | ft. Rose   Un patient peu docile...  | ft. Rose EmptyDim 16 Aoû - 14:57



    Severus - Je peux tout à fait me débrouiller tout seul. Je voudrais juste de la potion cicatrisante.

    Lorsqu'il avait commencé à protester, Evelyn avait stoppé son avancée vers son armoir et s'était retournée pour faire face à Severus. Son argument était vraiment peu convaincant. Et puis, s'il pouvait se débrouiller tout seul, pourquoi lui demander une potion? Evelyn soupira d'agacement avant de poser ses mains sur ses hanches et de "légèrement" s'énerver.

    Evelyn - Si vous pouvez vous débrouiller tout seul, il ne fallait venir me voir en pleine nuit alors maintenant que vous êtes là, vous me laissez faire et sans rechigner!

    De toute façon, si ce cher directeur se mettait à rechigner, Evelyn lui mettrait davantage les points sur les i et en viendrait à utiliser la force pour pouvoir le soigner correctement, qu'il le veuille ou non.

    Evelyn - Je vais donc répêter ce que j'ai dit: enlever le haut. La jeune femme fit tournoyer sa baguette entre ses doigts, comme si elle était sur le point de s'en servir. De toute façon, vous n'avez pas le choix. Soit vous l'enlevez tout seul, soit je le fais moi-même soit je vous laisse vous vider de votre sang alors cessez de faire l'enfant, ravalez votre fichue fierté, ou orgueil, comme vous préférez, et faites ce que j'viens de vous dire!

    Etonnant comme ce petit bout de femme pouvait faire preuve d'une telle autorité. Severus avait beau être son supérieur hiérarchique, Rose s'en fichait pas mal. Ce détail ne l'empêcherait certainement pas de pousser une gueulante et de lui dire ce qu'elle pensait. Lui tournant à nouveau le dos, Rose se dirigea une nouvelle fois vers son armoire en espérant qu'il ne la stoppe pas encore avec ses protestations. Vu que le temps passait, une potion de régénération sanguine ainsi qu'une potion cicatrisante risque peut-être de ne pas être suffisant... Avant, le jeune femme devait réussir à l'examiner correctement sans que Monsieur ne décide de jouer les bébés...


    [Ahum, désolée du retard et de ce pitit machin =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
    Headmaster - Broken prince

Severus Snape


• MESSAGES : 39
• DEPUIS QUAND J'SUIS LA ? : 01/08/2009
• HUMEUR : Cynique

• VERITASERUM •
• ASSOCIATIONS&ORGANISATIONS: Mangemort Mangemort
• FONCTION(s)|ATTRIBUTS: Directeur de Poudlard...
• CAMP: Indéterminé...

Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty
MessageSujet: Re: Un patient peu docile... | ft. Rose   Un patient peu docile...  | ft. Rose EmptyDim 16 Aoû - 17:43

    Alors qu’il avait daigné desserrer les lèvres, pour protester, l’infirmière s’était immobilisée sur place, faisant volte face de façon à ce que son regard déterminé soit plongé dans celui buté du Maître des Potions & directeur de Poudlard.
    Elle lui demandait pourquoi il était venu la voir s’il était si certain de se débrouiller tout seul. Question absurde en réalité à laquelle il avait déjà répondu. Pourquoi n’était-elle pas capable de comprendre de si simples mots d’anglais. Sa langue maternelle. « Il me faut juste de la potion cicatrisante. » Cela sous entendait clairement qu’il n’en avait plus dans ses réserves personnelles. Etait-ce si difficile à saisir ?
    Ce que voulait dire la jeune femme derrière ses paroles, ceci le directeur ne put pas ne pas comprendre, était que cette seule potion ne serait sans doute pas suffisante. Il s’en doutait plus ou moins et même s’il aurait préféré se faire arracher la langue plutôt que de l’admettre à voix haute, elle avait raison et continuer de protester comme il l’avait déjà fait ne serait rien d’autre qu’une marque d’immaturité.
    Apparemment, elle était aussi têtue que lui, mais cette fois, il était en position de faiblesse. Lui qui détestait cela… Mais elle était aussi en mesure de l’aider et il ne devait pas négliger cette donnée. Pas maintenant.


    Obligé de ravaler sa fierté, il fit une moue voyant qu’elle tenait sa baguette dans sa main. Oserait-elle s’en servir ? Si elle avait le même caractère que lui, la même obstination, il préférait ne pas entendre la réponse qu’il supposait aisément.

    L’intraitable maître des potions coopéra donc. Il entreprit alors de se débarrasser de ses lourdes capes noires. Puis les boutons de sa robe de sorcier. Pourquoi fallait-il qu’il se vêtisse de tant d’épaisseurs ? Ce n’était même pas l’hiver. En outre, elles ne servaient à rien contre les attaques par sortilège. Ce serait bien trop beau si les vêtements faisaient office de bouclier.
    Ces premières barrières de tissus abaissées, Severus retira sa chemise partiellement tâchée de sang dévoilant un torse plutôt musclé, barré d’une vilaine plaie.

    L’homme avait déjà connu pire, mais malgré tout, si l’hémorragie n’était pas arrêtée rapidement maintenant ce pourrait devenir plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty
MessageSujet: Re: Un patient peu docile... | ft. Rose   Un patient peu docile...  | ft. Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un patient peu docile... | ft. Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose • Une fleur pleines d'épines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Noctem :: BIENVENUE A POUDLARD :: Le 1er étage. :: L'infirmerie-
Sauter vers: